Article

Publié le par Own News

 

Rennes : Le Mondo Bizarro, un bar-concert à la programmation rock.

 

Rennes : A place to rock ?

 

Alors que les bars-concert se multiplient à Rennes, la musique rock'n'roll n'est représentée que par une minorité d'entre eux.

 

MDC 2 copier           20H30, Mondo Bizarro. Un club comme les autres de façade. Les amateurs de rock se bousculent dans la salle, entre la scène et le bar. Vous pensez que le rock était mort ? Eh bien non, et surtout pas à Rennes. Le Mondo Bizarro, "The right place to rock" comme le dit son slogan, est un des seuls bars de Rennes à afficher une programmation pas comme les autres.

Alors que la plupart des bistros jouent dans la cour de la pop ou de la variété, le Mondo Bizarro n'hésite pas à inviter des groupes venus de toute l'Europe tel que Black Bomb A (Thrashcore français), As a Drop of Blood (Metal italien) ou encore 2nd Districk (punk allemand). Mais ce n'est pas pour autant que le Mondo oublie les Rennais.

En effet le bar attache un soin particulier à aider les groupes de la ville à se produire sur scène. C'est ainsi que Les Burnes (Pop Rock), Soundcrafters (Metal) ou encore Hand of Blood (Hardcore Metal), tous d'origine rennaise, pourront investir les lieux afin de faire partager leur musique. Même si l'endroit est assez éloigné du centre, cela ne décourage pas le "peuple du rock" de s'y déplacer. Malgré tout, le public boude le manque de bar de ce genre dans la capitale bretonne. Comme Camille, 19 ans, qui se rend régulièrement au Mondo : "Je ne connais pas beaucoup de bar-concert qui programment du metal. C'est dommage, surtout quand on sait que Rennes est pleine de metalleux". Une sorte de refuge alors pour cet auditoire aussi jeune que vieux. Alors si vous pensez encore que le rock est mort à Rennes, le Mondo vous prouve qu'il est bel et bien là, et il est prêt à se faire entendre. (Lénaïg Garnier)

 

 

Informations utiles :

 

Mondo Bizarro : 264 avenue Général

Patton, 35700 RENNES.

 

Bus ligne 5, arrêt Rochester

 

Horaires : ouvert de 17H à 3H (soirs de concert)

               ouvert de 17H à 1H (sooir bar simple)

 

Programmation à venir :

 

Jeudi 17/11 : Kitchenmen, Beg Borrow Steal

 

Vendredi 18/11 : Caravelle, MmMmM

 

Samedi 19/11 : P38, Unfit, Survet Skins

 

Mardi 22/11 : Didier Wampas and the Bikini Machine

 

 

 

Photo source : MDC (USA), mondobizarro.free.fr

Publié dans Autres

Commenter cet article

Le Blabla de Saku 24/11/2011 16:52

voila c'est exactement comme ca que tu devrais mener le blog que je t'avais suggérer
u_u